Accéder au contenu principal

L'infini + un de Amy Harmon

Je vous laisse découvrir, avant toutes choses, la quatrième de couverture. 


Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l’envie d'en finir avec la vie.Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Je ne sais pas quoi penser réellement de ce roman. Un Bonnie and Clyde à la moderne. Une histoire d'amour impossible et incompréhensible. Je pense que c'est surtout ça qu'a voulu mettre en avant l'auteure et je vous avoue, que si c'est ça je suis un peu déçue. 
L'histoire en elle même n'est pas mauvaise, les personnages sont bons, leurs caractères forts et diamétralement opposés. Malgré tout je trouve que ça va (encore) trop vite. Peut être que je perds mon goût pour les romans d'amour, où les choses semblent fluides entre les personnages. Peut être que je suis de la vieille école, où l'amour ne se trouve pas si vite, en moins d'une semaine. Je veux bien croire au coups de foudre et au destin, mais là, j'avoue avoir trouvé tout ça un peu rapide. Je ne sais pas. En tout cas j'aime les personnages mais j'ai un peu plus de mal avec leur couple. De plus les héros semblent avoir la fâcheuse tendance de toujours trouver les bonnes choses au bon moment, de croiser les bonnes personnes au bon moment... Tout semble trop simple alors que tout est en réalité "compliqué" dans ce couple hors pair. 
Malgré tout, l'histoire est plaisante, cette jeune chanteuse Bonnie Rae au destin difficile montre un peu l'aspect difficile que peut avoir la célébrité, la difficulté de rester soit même dans un monde cruel. Quand au jeune Finn Clyde il nous montre que ce que l'on voit à l'extérieur ne reflète pas toujours ce qui est à l'intérieur. 
J'ai aimé les passages racontant leurs vies. On y apprend des détails qui font changer les stéréotypes que l'on pourrait coller sur les personnages. Notamment par rapport à Flinn Clyde qui est un garçon adorable (bien trop d’ailleurs), ancien détenu, bon (très très bon) en math. 
De nombreuses choses m'ont semblé incompréhensibles (trop fictives si l'on peut dire), mais pourtant L'infini + un reste un roman agréable, relativement facile à lire et simple. Si vous avez besoin d'une belle histoire d'amour moderne, n'hésitez pas, il y a là le roman idéal. Lancez vous dans cette lecture et n'hésitez pas à me donner votre avis ! 
J'espère avoir la chance de lire Nos faces cachées pour avoir un autre avis sur Amy Harmon.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Etoile, Alan Mets

Vous connaissez tous la fameuse maison d'édition L'école des loisirs. Nous avons tous eu notre enfance bercée par Claude Ponti, les ouroulbouloucks ou encore Les trois brigands.  Je vous avouerai que grâce à mon service civique je replonge avec plaisir dans la littérature jeunesse et j'ai redécouvert Etoile de Alan Mets. Ce livre est magnifique, entre douceur et délicatesse avec une pointe de musicalité. C'est une amie qui me l'a fait redécouvrir. Et c'est sûrement devenu mon petit coup de coeur. Un jour, Etoile, le petit clown, est chassé de son cirque. Le directeur ne lui laisse même pas le temps d'embrasser ses amis. Etoile part pour la ville, avec sa minitrompette, mais là, personne n'a de travail pour un clown aussi petit. Heureusement, il finit par rencontrer un chien à l'âme artiste, qui s'appelle Nouréyef... Comment être un petit clown avec une petite trompette, seul dans une ville et au chômage ? Tellement d'amour, t

Sophie Van der Linden – Lire l’album - aux éditions l’Atelier du poisson soluble.

Je voulais vous parler un peu de ma formation, mais plus particulièrement de mon mémoire. Puis je me suis dit, pourquoi ne pas commencer par LE livre qui me permet d'avancer au fur et à mesure. Lire l'album de Sophie Van Der Linden. Voici un livre utile pour tous ! Si vous avez besoin de renseignements, si vous voulez en savoir plus après une formation ou si vous souhaitez simplement en apprendre plus sur les albums pour enfants. Cet ouvrage nous permet de comprendre l’évolution de l’album. Des origines, par la gravure sur bois, de la mise en association des textes et des images pour parvenir à créer un ouvrage destiné aux enfants. Finalement on réalise que les images n’arrivent que plus tardivement, avec au fur et à mesure du XIXème siècle des illustrations hors texte. Au fur et à mesure des techniques, on arrive à des textes et images proche de ce que l’on peut croiser aujourd’hui. Cet ouvrage n’apporte pas seulement des réponses sur l’évolution des albums. Il

La Loi du coeur de Amy Harmon

I l faut que je vous parle de cette perle. Avant tout je tiens à remercier la Collection R pour cet envoi. Je pense avoir découvert la perle de la perle pour ce qui concerne cette collection ( je sais, je dis ça alors que j'ai encore le roman A la Place du cœur à lire ) . Mais je vous promet que même avant que j'entre dans les détails, ce livre m'a totalement bouleversé. Peut être même autant qu'à la lecture de Nos faces cachées, de Amy Harmon également. Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes. Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété