Accéder au contenu principal

Phobos Origine de Victor Dixen

Youpi youpi youpi youpi ! Demain sort le tome trois de la saga Phobos, j'attend le moment de me ruer en librairie avec impatience. C'est donc maintenant que je décide de vous parler de Phobos origine, oui, presque un mois et demi après ma lecture (vilaine). Mais ma vie est impossible (sisi je vous jure), deux boulots, la fac et le temps qui m'est accordé est presque exclusivement consacré à la musique, les lectures. Bref, je vais tenter de reprendre tout ça avec un peu plus de sérieux ! 

Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. Ils dissimulent un lourd passé.Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ? Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.


Phobos origine est donc un tome "annexe" si l'on peut dire. Il nous permet d'apprendre à connaitre les prétendants avant de les retrouver au début du tome 1. J'ai appris énormément de choses, découvrant des garçons avec des facettes dont on n'aurait pas pu imaginer. Tao est surement celui qui me surprend le plus. En faite, tous m'ont surpris. Et Samson ! Si vous saviez. Je ne peux vraiment pas vous en dire plus, c'est impressionnant ce que l'auteur a pu créer sur ses personnages. Le personnage de Kendji est également hyper intéressant. 
Je pensais que cet hors série allait m'apporter des réponses aux questions, au final il apporte encore plus de questionnements, mais aussi de nouvelles intrigues. Cela ne fait que prouver le génie sublime de Victor Dixen. J'attend avec impatience de lire le tome trois, je vous avoue que je m’intéresse du coup un peu plus aux garçons. J'attend de voir comment vont évoluer les personnages de Tao, Kendji et Samson surtout. Des personnages qu'on ne voit pas forcément dans les deux premiers tomes. 
Vivement demain !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poésies.

Par un temps morose et avec une pile en retard monstrueuse de chroniques, j'ai décidé de vous partager un peu de tendresse et de beauté littéraire dans la poésie de grands auteurs.


L’ÉTERNITÉ.
"Elle est retrouvée. Quoi ? - l’Éternité. C'est la mer allée Avec le soleil.
Âmes sentinelle Murmurons l'aveu De la nuit si nulle Et du jour en feu.
Des humains suffrages, Des communs élans, Là tu te dégages, Et voles selon.
Puisque de vous seules, Braises de satin, Le Devoir s'exhale Sans qu'on dise : enfin.
Là pas d'espérance, Nul orietur. Science avec patience, Le supplice est sûr.
Elle est retrouvée. Quoi ? - l'éternité. C'est la mer allée Avec le soleil. "




Arthur Rimbaud.

Reprendre la main petit à petit.

Hello les bouchons.

Comme vous avez pu le constater, avec une grande déception, je ne me suis pas entièrement remise au blog (BOUUUUU). Oui je sais, je mérite une sentence.  Mais je vous dois de petites explications.  Cette année à été un grand moment dans ma vie d'adulte et d'étudiante. Non seulement parce que j'ai eu ma licence d'Histoire (non pas sans peine, je vous explique plus loin), mais aussi parce que j'ai eu deux jobs et un milliard de choses à faire. Alors comment vous expliquer à quel point c'est compliqué de tout gérer.
Commençons par le commencement. Cette année le CROUS a décidé que mes parents étaient trop riche pour que je puisse avoir accès aux bourses. Génial me direz vous, nous on s'en fiche. Ok, je développe. J'ai donc dû me trouver un job. Et j'ai postulé un peu partout ! J'ai finalement passé un entretien téléphonique pour Lidl, qui c'est poursuivit par un second entretien téléphonique pour finalement devoir passer des…

Spectacle Popa.

L'avantage du service civique dans un service de culture, c'est les petites pépites que l'on découvre. J'ai donc pu assister au merveilleux spectacle Popa de la compagnie Le pied en dedans. Deux artistes mettent en place un monde féerique autour de livre. Un spectacle pour les tous petits qui sait émerveiller les plus grands.

 C'est une feuille de papier qui s’installe devant vous. C’est petit à petit une histoire visuelle sur les éléments de la nature qui se réveillent. Un voyage intemporel qui nous emmène sur l’eau, dans un nuage, au travers d’une foret, accompagné d’une musique douce et d’un mouvement chorégraphique d’ombre. Création éphémère de papier, le spectacle PoPa donne lieu à une lecture silencieuse, remplie de sagesse et d’imaginaire. 
Des bébés aux petits de 6 ans, ils étaient tous aux anges face aux ombres du livre Pleine Lune de Antoine Guilloppé. Les deux actrices utilisent un rétro-projecteur pour nous faire voyager dans cette forêt où les …